Après les éléphants, nous nous enfonçons un peu plus dans la jungle et la montagne pour une randonnée inoubliable. Un sentier monte dans une végétation luxuriante, en route nous voyons des villages Akha (une tribu , une des nombreuses minorités subsistantes dans cette zone montagnarde éloignée, nous ne sommes plus qu'à une vingtaine de km de la frontière birmane).
C est par là qu'une tarentule se terre dans son repaire, un trou tapissé de toile au bord du sentier
. je me souviens alors de mes jeux enfant avec les grillons et tente expérience de la brindille, le résultat est immédiat : l'arachnide de la taille de ma main sort brusquement crochets en avant !
J'ai une superbe photo de animal mais Émie refuse que je l'affiche. (On a croisé d'autres araignées impressionnantes mais j ignore de quelle espèce il agit (je chercherai au retour à partir des photos prises).
Pique-nique Thai au fond de la jungle, on mange des lembas
..
Non', c'est juste un padthai dans des feuilles de bananiers .
On voit d abord quelques cannes a sucre, des arbres à durians, à litchis (nom de l'arbre ?)...puis tout un tas d'arbres magnifiques mais dont les noms me sont inconnus à l'exception des bambous omniprésents et tellement hauts qu'on les prend pour des arbres.