jeudi 17 janvier 2008

Rome Total War ou comment se prendre pour César (ou Marc Antoine ou Lépine ou Alexandre, ...)


Pourquoi me fatiguer : la pub pour ce jeu est une des rares à ne pas être mensongère. Alors je vous la livre :

Prenez la tête des plus grandes armées du monde Antique, bâtissez le plus grand empire que le monde est jamais connût, Rome : Total War vous promets des longues et grandes conquêtes ! Choisissez l'une des nombreuses factions disponibles dont l'Egypte, Cartage, Rome, la Germanie... Créez votre empire en bâtissant de grandes forteresses qui sont unique à chaque factions, formez des unités titanesques, tout cela est possible dans Rome : Total War !

Vous avez un très grand choix d'unités à votre disposition comme les chars de guerres, les légionnaires, les nombreux types d'archers, cavaleries, éléphants de guerre ou encore les chiens de combat Romains ! Le choix n'est pas un problème ne vous inquiétez pas ! Gérez votre empire en gérant les taxes, les constructions (évolutives !), agrandissez votre territoire en assiégeant les fortifications ennemies, écrasez leurs armées puis choisissez du sort de la population... Envoyez des espions, assassins, diplomates à l'encontre des autres factions. Tout cela sur une carte de campagne entièrement en 3D ! Voyez les routes, forêts, océans en temps réel selon la saison !

Combattez avec vos armées pour ainsi avoir sous les yeux plus de 10 000 hommes combattants simultanément sur un champs de bataille temps réel, tirez avantage de la nature... Vous avez un nombre de choix presque illimité pour arriver à vos fins ! Un très grand nombre de constructions possible tout comme les unités ! De beaux graphismes qui commencent à dater maintenant mais toujours aussi surprenants ! Vous voyez sur le champs de bataille vos unités se gratter, tousser, ou encore provoquer l'ennemi ! Faites évoluer vos généraux en les faisant combattre, où bien laissez les dans l'oublie et ils seront de vrais alcooliques, déjantés en tout genres ! Chaque partie est uniques et les choix qui vous sont proposés sont dantesques !

J'ai pleinement adhérer à ce concept de jeu.
Si vous rêvez de devenir un grand général comme Hannibal ou encore Jules Cesar, prenez Rome : Total War, vous ne serez sûrement pas dégoûté du voyage ! Un très bon jeu sur l'Antiquité qui a encore de beaux jours devant lui. Un jeu à ne pas tester mais à avoir absolument !
Pour les hommes mariés, une dérogation est possible, l'interaction avec la vie de couple étant néfaste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libellés