mercredi 8 mai 2013

J3 - Chouette de l'eau ... enfin, un peu !

Après 3h de bus depuis Selçuk, nous voici à Pamukkale


Pamukkale, (« château de coton » en turc), tire son nom d’une cascade d’eau chaude sur une roche calcaire d’un blanc éclatant située non loin de la ville.

Mais cet endroit est aussi un intéressant site archéologique, fondé au 2e siècle avant J.C. par un des rois de Pergame. La cité antique de Hiérapolis se développa grâce à l'exploitation de ses sources thermales. Au nord du site se trouve la nécropole, les thermes et la porte de Domitien, bel arc de triomphe à trois baies flanqué de deux grosses tours rondes.

A l’extérieur de l’enceinte, au-delà des portes du nord, plus d'un millier de sarcophages gisent, éparpillés. Il s’agit de l’une des plus vastes nécropoles antiques. La nécropole compte plus de 1200 tombes de différentes époques principalement grecques et romaines.
Nous n'en avons vu qu'une petite partie mais celle reposant sur le travertin blanc semble surréaliste :









le Théâtre : A flanc de colline, un théâtre romain datant du IIème siècle avant J.-C. donne une idée la puissance de la ville.






Arès une journée dans ce site, il faut aller dans la ville de Denizli pour prendre le car qui nous amènera pendant la nuit en Cappadoce à 700 km de là.

         => *** Photos du jour ***<=

Libellés