mercredi 8 mai 2013

J4 - Arrivée matinale en Cappadoce



Se réveiller en traversant les grandes étendues qui nous séparent de la Cappadoce n'est pas sans saveur malgré un léger manque de sommeil ; grandes steppes et volcans majestueux nous préparent aux merveilles de la journée.

Ses paysages insolites, ses villages troglodytiques étonnants et ses magnifiques églises rupestres ; la Cappadoce est à la hauteur de sa réputation : une région tout simplement extraordinaire.
Après avoir récupéré la voiture de location, 1h de voiture nous amène jusqu'à un des caravansérails les mieux conservés :

A Paşabagi, notre 2eme halte, se trouvent des cônes de tuf singuliers qu'on appelle des cheminées de fées car, selon la légende, ils étaient jadis habités par des fées capables d'accomplir divers sortilèges.

 Après ce 1er aperçu, nous explorons le village troglodytique de Cavusin avant d'aller découvrir notre hôtel à Goreme. Nous partons alors à la découverte du musée à ciel ouvert qui consiste principalement en une succession d'églises rupestres.
 Le meilleur café du séjour et ce n'est pas un café turc dans lequel tu as presque autant à manger qu'à boire !
 La région, d'origine volcanique, est formée de couches géologiques de qualité et de dureté différentes. Au fil des siècles, l'érosion a raviné la couche superficielle du plateau, mettant à découvert le tuf, une roche très friable.
 Le tuf s'est à son tour dissout, laissant apparaître ici et là des roches plus dures.Une montée à un point de vue pour mieux apprécier le résultat du travail de l'érosion au coucher de soleil.

Libellés